Commentaires récents

Anonymous
changed eve to even

Some Disney Princess
I swear, didn't that happen to the Mongolian Empire lol

Satan
NO. JUST NO. WHY. WHY DID YOU HAVE TO REMIND ME OF THIS ABSOLUTE TORTURE

Kawish
Friday is my favourite day of the week too! Like you get to do something …

Eric Cantona
Hey nice quote man!

Plus

dcb87's citations

Tout citations

Virginie Despentes - Keyboard warriors
Mais en règle générale, le militantisme sur internet, c'est le fanatisme à l'état pur : une fois que les gens sont convaincus d'être du bon côté de la morale, ils jugent décent d'égorger l'adversaire.

Virginie Despentes - T'es pas le centre du monde
Et puis j'ai eu ce déclic. Tu ne fais pas ça pour m'emmerder. Ni pour m'humilier ni pour me faire souffrir. Il y a des choses qui ne se font pas par rapport à moi, même si elles me sont désagréables ; elles ne sont pas faites contre moi.

Virginie Despentes - L'industrie du cinéma
À partir des années 80, l'industrie du cinéma s'est chargée d'articuler la réponse la plus répressive et efficace aux mouvements d'émancipation. Elle disait : les filles c'est fait pour être désirées et forcées, les noirs c'est fait pour faire le ménage et danser, les gros c'est fait pour rigoler, les révolutionnaires c'est fait pour être assassinés, les pauvres sont faits pour avoir faim et être plaints mais sauvés par un riche gentil, etc.

Virginie Despentes - Les copines féministes
Ou éviter de choisir ses amis parmi les perturbés. Ce ne sont pas les gens seuls, dont personne ne se préoccupe, qui se foutent en l'air autour de moi. Au contraire, ce sont les gens qui sont aimés. C'est une façon de dire à ceux qui les entourent : vous ne servez à rien. Regardez, vous ne pouvez me faire aucun bien.

Sophie Cheval - Belle, Autrement !
Nous nous autorisons ainsi à stigmatiser ouvertement les moches dans de nombreuses autres situations : en particulier, nous nous montrons nettement moins altruistes lorsqu'une personne physiquement peu attirante nous demande notre aide.

Maurice Pialat - Rassurez-vous
Je ne vais pas faillir à ma réputation. Je suis surtout content ce soir pour tous les cris et les sifflets que vous m'adressez. Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus.

Umberto Eco - Tu es le diable - Le Nom de la Rose
Oui, on t'a menti. Le diable n'est pas le principe de la matière, le diable est l'arrogance de l'esprit, la foi sans sourire, la vérité qui n'est jamais effleurée par le doute. Le diable est sombre parce qu'il sait où il va, et allant, il va toujours d'où il est venu. Tu es le diable, et comme le diable tu vis dans les ténèbres.

Anna Gavalda - Homo Dégénéraris - Ensemble c'est tout
Eh bien ma chère, aujourd'hui c'est très simple, vous avez devant les yeux un magnifique exemplaire d'Homo Dégénéraris, c'est-à-dire un être totalement inapte à la vie en société, décalé, saugrenu et parfaitement anachronique !

Frantz Fanon - Respect de l'ordre - Les Damnés de la Terre
Dans les sociétés de type capitaliste, l'enseignement, religieux ou laïque, la formation de réflexes moraux transmissibles de père en fils, l'honnêteté exemplaire d'ouvriers décorés après cinquante années de bons et loyaux services, l'amour encouragé de l'harmonie et de la sagesse, ces formes esthétiques du respect de l'ordre établi, créent autour de l'exploité une atmosphère de soumission et d'inhibition qui allège considérablement la tâche des forces de l'ordre.

Frantz Fanon - Les Damnés de la Terre
La première chose que l'indigène apprend, c'est à rester à sa place, à ne pas dépasser les limites. C'est pourquoi les rêves de l'indigène sont des rêves musculaires, des rêves d'action, des rêves agressifs. Je rêve que je saute, que je nage, que je cours, que je grimpe. Je rêve que j'éclate de rire, que je franchis le fleuve d'une enjambée, que je suis poursuivi par des meutes de voitures qui ne me rattrapent jamais.

Sylvia Plath - La Cloche de Détresse
Si j'avais laissé faire le chasseur, c'est que ça avait vraiment l'air de lui faire plaisir de se montrer utile. Je croyais que ce genre de services était compris dans le prix des chambres. J'ai horreur de donner de l'argent à des gens pour des choses que je peux parfaitement faire moi-même, ça me rend nerveuse.

Pierre Desproges - Joëlle
En règle générale, je ne manifeste jamais mes sentiments, mes idéaux, mes combats en public, sauf quand c'est payé. J'ai mes pauvres, j'ai mes déshérités, et j'ai des opinions, mais je m'interdis le plus souvent de les exhiber en public, persuadé qu'il y a toujours une certaine impudeur à montrer son cœur à tous les passants pour pas un rond, alors qu'on se fait rétribuer pour leur montrer son cul…

Pierre Desproges - Il y a misère et misère
Et puis, il y a la misère de série B qui ne vaut pas le détour. D'ailleurs, on ne la voit même pas. C'est la détresse bien mise de la vieille fille au cul déshérité n'ayant su que s'asseoir.