Commentaires récents

The Beatles
I l ove it.

Robert Jordan
Yeeeah I think an axe dishes out orders of magnitude more damage than it receives …

Anonymous
This is why I just laugh at people who are down, instead of trying to …

@loresjoberg
But there's much less incentive for them to learn in that case as well.

Concerned User
Delete exists

Plus

Citations

Ajouter une citation

Citations récentes - Meilleurs citations - Pires citations -

[En attente] Umberto Eco - Tu es le diable - Le Nom de la Rose
Oui, on t'a menti. Le diable n'est pas le principe de la matière, le diable est l'arrogance de l'esprit, la foi sans sourire, la vérité qui n'est jamais effleurée par le doute. Le diable est sombre parce qu'il sait où il va, et allant, il va toujours d'où il est venu. Tu es le diable, et comme le diable tu vis dans les ténèbres.

[En attente] Anna Gavalda - Homo Dégénéraris - Ensemble c'est tout
Eh bien ma chère, aujourd'hui c'est très simple, vous avez devant les yeux un magnifique exemplaire d'Homo Dégénéraris, c'est-à-dire un être totalement inapte à la vie en société, décalé, saugrenu et parfaitement anachronique !

[En attente] Frantz Fanon - Respect de l'ordre - Les Damnés de la Terre
Dans les sociétés de type capitaliste, l'enseignement, religieux ou laïque, la formation de réflexes moraux transmissibles de père en fils, l'honnêteté exemplaire d'ouvriers décorés après cinquante années de bons et loyaux services, l'amour encouragé de l'harmonie et de la sagesse, ces formes esthétiques du respect de l'ordre établi, créent autour de l'exploité une atmosphère de soumission et d'inhibition qui allège considérablement la tâche des forces de l'ordre.

[En attente] Frantz Fanon - Les Damnés de la Terre
La première chose que l'indigène apprend, c'est à rester à sa place, à ne pas dépasser les limites. C'est pourquoi les rêves de l'indigène sont des rêves musculaires, des rêves d'action, des rêves agressifs. Je rêve que je saute, que je nage, que je cours, que je grimpe. Je rêve que j'éclate de rire, que je franchis le fleuve d'une enjambée, que je suis poursuivi par des meutes de voitures qui ne me rattrapent jamais.

[En attente] Sylvia Plath - La Cloche de Détresse
Si j'avais laissé faire le chasseur, c'est que ça avait vraiment l'air de lui faire plaisir de se montrer utile. Je croyais que ce genre de services était compris dans le prix des chambres. J'ai horreur de donner de l'argent à des gens pour des choses que je peux parfaitement faire moi-même, ça me rend nerveuse.

[En attente] Pierre Desproges - Joëlle
En règle générale, je ne manifeste jamais mes sentiments, mes idéaux, mes combats en public, sauf quand c'est payé. J'ai mes pauvres, j'ai mes déshérités, et j'ai des opinions, mais je m'interdis le plus souvent de les exhiber en public, persuadé qu'il y a toujours une certaine impudeur à montrer son coeur à tous les passants pour pas un rond, alors qu'on se fait rétribuer pour leur montrer son cul...

[En attente] Pierre Desproges - Il y a misère et misère
Et puis, il y a la misère de série B qui ne vaut pas le détour. D'ailleurs, on ne la voit même pas. C'est la détresse bien mise de la vieille fille au cul déshérité n'ayant su que s'asseoir.

[En attente] Jean-Marc jancovici
Le nucléaire est un peu comme l'avion de ligne. Les accidents frappent les esprits et créent un sentiment d'effroi. Nous avons bâti un système qui n'est stable que dans l'expansion. La panique et la peur de la radioactivité ont fait plus de dégâts que la radioactivité elle-même.

Léon Monnaud - Rêves d'amour
Comme hors du temps et de toute contrainte, n'entendant pas derrière lui les pas d'Alfred qui venait lui demander de monter en voiture, il regardait le ciel. Il tourna son regard vers la lune, véritable phare dans une immense toile, et crut voir les yeux de celle qu'il aimait parmi les étoiles.

Léon Monnaud - Rêves d'amour
Il était jeune, il était riche et se trouvait dans ce royaume loin de chez lui, se fondant dans la foule, on ne le connaissait point et on ne saurait le distinguer de la masse pour quelque critère qu'il fût, mais une fois le regard posé sur lui il était impossible de ne pas voir quelque chose de profondément singulier qui se détachait de ce jeune homme.

Kaneki Ken - Tokyo ghoul
Vous riez de moi car je suis différent, mais moi je ris de vous car vous êtes tous les mêmes. Kaneki Ken Tokyo ghoul HA ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha.

Anonyme - Copypasta
Puceau moi ? Serieusement ! On me l'avait pas sortie celle la depuis longtemps ! Demande a mes potes si je suis puceau tu vas voir les reponses que tu vas te prendre ! Rien que la semaine passée, j'ai niqué, donc chut, ferme la puceau de merde, car oui toi tu m'as tout l'air d'un bon puceau de merde, car souvent vous etes frustrés de ne pas baiser !

Mary (jaivuquetoi)
Je suis dehors, je me suis enfuie de table. Je peux pas gérer. J'y arrive pas. Je suis seule à pleurer dehors parce que putain c'est Notre Dame et j'ai l'impression de crever.

Barbara - Aigle noir
Un beau jour, ou peut-être une nuit près d'un lac je m'étais endormie quand soudain, semblant crever le ciel et venant de nulle part surgit un aigle noir lentement, les ailes déployées lentement, je le vis tournoyer près de moi, dans un bruissement d'ailes comme tombé du ciel l'oiseau vint se poser il avait les yeux couleur rubis et des plumes couleur de la nuit. À son front brillant de mille feux l'oiseau roi couronné portait un diamant bleu.

user747363 - Une vitre disparaît
Harry essaya de disposer sur une table les assiettes remplies d'oeufs au bacon, ce qui n'était pas facile en raison du peu de place qui restait. Pendant ce temps, Dudley comptait ses cadeaux. Lorsqu'il eut terminé, ses joues s'affaissèrent.

Nicolas Bourbaki - Théorie des ensembles (introduction)
Il va de soi que la description du langage formalisé se fait en langage courant, comme celles des règles du jeu d'échecs ; nous n'entrerons pas dans la discussion des problèmes psychologiques ou métaphysiques que soulève la validité de l'emploi du langage courant en de telles circonstances (par exemple la possibilité de reconnaître qu'une lettre de l'alphabet est "la même" à deux endroits différents d'une page, etc.).

Florence Nightingale (1852) - Les lois & le hasard
La loi de Newton n'est rien d'autre qu'une statistique de la gravitation, elle n'a aucun pouvoir. Débarrassons-nous tout bonnement de l'idée d'attribuer un pouvoir à une loi. Appelons-la tabulation des faits, expression des faits, ou ce que vous voulez ; n'importe quoi plutôt que de penser qu'elle explique ou contraint.

Elif Shafak - L'ïle aux arbres disparus
Les touristes affluaient des quatre coins du monde à Varosha pour y célébrer lunes de miel, diplômes, anniversaires de mariage... Ils économisaient afin de passer quelques jours dans cette station balnéaire réputée. (...) Si c'était bien le paradis, ils savaient par les journaux qu'il y avait du grabuge sur les confins, entendaient les récits de tensions entre les communautés turque et grecque. Mais à l'intérieur de la station, le spectre de la guerre civile restait invisible (...).

Colson Whitehead - Nickel Boys
Les étudiants leur parlèrent du second site d'inhumation, ils parlèrent aux familles des enfants morts qu'ils avaient déterrés, et une chaîne locale de Tallahassee dépêcha un reporter. Ce n'était pas la première fois que les garçons évoquaient le cimetière clandestin, loin de là, mais, comme toujours quand il s'agissait de Nickel, personne ne les croyait tant qu'ils étaient les seuls à s'exprimer.

Romain Gary - La promesse de l'aube
Ils avaient raison, dans le sens de l'habileté, de la prudence, du refus de l'aventure, de l'épingle du jeu, dans le sens qui eût évité à Jésus de mourir sur la croix, à Van Gogh de peindre, à mon Morel de défendre ses éléphants, aux Français d'être fusillés, et qui eût uni dans le même néant, en les empêchant de naître, les cathédrales et les musées, les empires et les civilisations.