[รอการตรวจสอบ]
Asphodèle
- De brèves étreintes nocturnes
J'perds mon temps, j'perds ma vie, entourée de ces gens, ma tête tourne, idées tristes, c'est le même tourment. J'perds mon temps, j'perds ma vie à ressasser des noms, je ressens plus d'envies depuis je tourne en rond. Faux sourires, faux semblants, ces échos me poursuivent et raniment bien souvent des images trop vives. Faux soupirs, faux élans, tout se finit trop vite à travers les néons et derrière le néant.
Simone Weil
L'attention est la forme la plus rare et la plus pure de la générosité. Elle suppose de suspendre nos pensées, de laisser en nous une place vide, afin que l'autre puisse y déposer sa parole et son existence.
Anaïs Nin
L'amour ne meurt jamais de mort naturelle. Il meurt parce que nous ne savons pas comment revenir au fondement de cet amour. Il meurt de la cécité, des erreurs et des trahisons. Il meurt de maladie et de blessures. Il meurt d'ennui et de flétrissement.
Georges Perec
- Lectures, n° 9, Bari, éd. Dedalo, 1981
Ça commença comme ça : certaines calomnies circulaient concernant cinq conseillers civils coloniaux : contrats commerciaux complaisamment conclus, collaborateurs congédiés, comptabilités complexes camouflant certaines corruptions crapuleuses, chantages comminatoires, concussions classiques...
Blut aus Nord
- Épitome XV
Dans un halo scintillant de feux défiant les raisons, la voûte magnifique d'un Temple noir se dessinait au-dessus des âmes. Dans le berceau de Dieu elles se laissaient renaître, pour contempler, sans rien garder, espérer ou attendre. Il ne restait rien de ces siècles qui pliaient les corps, éteignaient la vie, niaient l'existence pure et son Principe. Seul un écho profond répondait aux origines et les magnifiait à chaque nouvelle percée du silence.
Wikipédia
- Bactériostatique
Un bactériostatique est une substance qui inhibe la multiplication des bactéries sans les tuer. Selon leur application, il est possible de distinguer les antibiotiques bactériostatiques, les désinfectants, les antiseptiques et les conservateurs. Les bactériostatiques sont souvent utilisés dans les plastiques pour empêcher la croissance des bactéries sur les surfaces.
Cénotaphe
- Myosis
La prophétie fondatrice, tant de fois martelée jusqu'à son terme et même au-delà. Régressive et despotique, faite d'angoisses composites. À l'image du Père, orphelin-tronc arraché à sa gangue de souffrance par une destinée hésitante dans les nuées impossibles, psalmodiant ad nauseam des litanies mydriatiques et dégénérées. Esprit dissocié n'empruntera jamais le chemin des étoiles dans le dédale des atermoiements.
Cantique Lépreux
- Paysages Polaires (derniers couplets)
Edifice branlant d'assises colossales aux colonnes d'azur, aux piliers anguleux... J'y vois des corridors et de profondes salles où pendent par milliers cristaux et lustres bleus. Trésors inexplorés de fausses pierreries : aiguilles et joyaux, métal immaculé, parmi leur amas d'air les marines féeries jadis ont déposé la coupe de Thulé.
Cantique Lépreux
- Paysages Polaires
Le firmament arctique étoile sa coupole, le vent glacé des nuits halène irrégulier et fait étinceler tous les astres du Pôle : le Cygne crucial, la Chèvre, le Bélier... Rideau de gaze en sa transparence hyaline, les écharpes de l'air flottent dans les lointains comme un disque argenté, la Lune cristalline plonge dans l'Océan ses deux grands yeux éteints...
Cénotaphe
- Aux cieux antérieurs (2 premiers couplets)
À la recherche du contact glacé de l'austérité salvatrice agonisant au sol, transpercé par l'aria méphitique, qui vrille l'axe du monde de ses maudits violons. Un pathétique canevas de chair, naguère partition nacrée sur laquelle courraient d'impérieuses mélopées. Temple délabré, ne voyant jamais le jour. Sanctuaire pariétal, au plus profond de l'âme. Vestige astral dont je ne perçois plus que l'écho.
Carlo Goldoni
- La Serva Amorosa
Qu'ils viennent à présent, ces prétendus sages qui disent du mal des femmes ; qu'ils viennent ces messieurs les poètes qui croient ne pouvoir être applaudis qu'à nos dépends. Je les ferai rougir de honte, et tant d'autres le feront mieux que moi : tant de femmes nobles, courageuses, qui surpassent les hommes en vertu et n'arrivent jamais à leur cheville dans le vice. Vive notre sexe, et que crèvent sur l'heure ceux qui osent en dire du mal.
Anonyme
- Dictée Miroir d'Eau
Imaginé par le fontainier parisien Jean-Max Llorca, le système permet de faire apparaître l'un après l'autre un effet miroir et un effet brouillard. L'eau est stockée en sous-sol dans un réservoir. Elle remonte en surface à l'aide de pompes, remplit une centaine de tubes disposés sous la dalle puis déborde à travers les joints pour se répandre sur toute la surface.
Sans nom
- Sans titre
Quatre milliards de caverneux canaux dans mon cerveau lent, de mes yeux ternes s'y perçoivent cette noire clairvoyance d'une externe création extériorisée par mon cortex cérébral : exténué, terrorisé, loin des transcendances hivernales, s'y germent stress et détresse, s'y hisse le suicide et s'y dissipe la mirifique, légère allégresse... Cette morgue planétaire m'atterre, à la manière d'une délétère sorcière mortifère, qui de son jeu chimique annihile dopamine, endorphine...
Ichigo
- Bleach
Si le destin est une meule, alors nous sommes le grain. Nous ne pouvons rien faire. Alors je souhaite de la force. Si je ne peux pas les protéger de la roue, alors donnez-moi une lame solide et assez de force pour briser le destin.
Helen McCrory
- Polly Gray - Peaky Blinders
Nous nous sommes maintenus en vie. Mais je ne me suis pas contenté de passer la tête par cette fenêtre. J'ai grimpé à travers. J'ai d'abord cru que c'était de la folie, mais non. Lorsque vous sortez la tête de cette fenêtre, vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Parce qu'il n'y a pas de règles. Parce qu'il n'y a aucun risque.
?????
- Nique les joueurs Switch
- Vos gueules les joueurs Switch, c'est la pauvreté : pas de setup, pas de LED, pas de PC. - Alors déjà tu rends ton PC au CDI parce que moi j'ai des néons sur mon bureau, j'ai mon PC comme ça il est déjà mieux que le tien et ma chaise gaming mais après c'est pas pour me la péter mais c'est juste ton...
Blaise Cendrars
- L'Homme foudroyé
L'écriture est un incendie qui embrase un grand remue-ménage d'idées et qui fait flamboyer des associations d'images avant de les réduire en braises crépitantes et en cendres retombantes. Mais si la flamme déclenche l'alerte, la spontanéité du feu reste mystérieuse. Car écrire c'est brûler vif, mais c'est aussi renaître de ses cendres.
Mieko Kawakami
- De toutes les nuits, les amants
Mon coeur battait si fort que je pouvais l'entendre, tandis que se mouvait silencieusement l'être immense que formait le camaïeu de gris des multiples couches de nuages superposés dans le ciel, comme l'ombre d'un animal, ni vraiment blancs ni complètement gris.
Oscar Wilde
Mon nom complet a deux O, deux F, et deux W. Un nom destiné à devenir célèbre ne doit pas être trop long. En devenant connu, on se doit d'abandonner ses prénoms, comme un aérostatier se débarrasse de son lest. Un jour, on me nommera "The Wilde" ou "The Oscar."
Bernie Noël
- Bernie
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et puis d'un coup j'avale un rat. Alors j'étouffe et puis je coule. Et en bas, il y a des huîtres, elles m'attrapent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres. Le rat, il attaque les huîtres. Je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille.