Nylige kommentarer

Dr. Seuss
This is a good quote :)

Jimmy Hayward
The most fire movie of all time.

aloeverahe
Inhumane? Or Inhuman?

Adeline
Play with a frog? But... what if I can't find him?

Joker-Davian Williams
Com,mas everyw,h,ere commas, everywhere, commas don't, belong everywhere,

Mer

ttclaire1610's sitater

Alle sitater

Boileau - citations (révision pour moi-même)
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Rien n'est beau que le vrai : le vrai seul est aimable. Jamais au spectateur n'offrez rien d'incroyable, le vrai peut quelquefois n'être pas vraisemblable. Ce qu'on ne doit point voir, qu'un récit nous l'expose.

La Fontaine - citations (révision pour moi-même)
La raison les offense ; ils se mettent en tête que tout est né pour eux, quadrupèdes, et gens, et serpents. - "L'Homme et la Couleuvre" Le bien nous le faisons, le mal c'est la Fortune, On a toujours raison, le destin toujours tort - "L'Ingratitude et l'Injustice des hommes envers la Fortune" Mon imitation n'est point un esclavage. Je me sers des animaux pour instruire les hommes. - Préface du premier recueil des Fables.

Jean de la Fontaine - Diverses citations
Rien de trop est un point dont on parle sans cesse, et qu'on n'observe point. - "Rien de trop" L'homme est de glace aux vérités ; Il est de feu pour les mensonges. - "Le Statuaire et la Statue de Jupiter" Laissez dire les sots ; le savoir a son prix. - "L'Avantage de la Science" Une morale nue apporte de l'ennui ; le conte fait passer le précepte avec lui - "Le Pâtre et le Lion"

écrivains - citations (révision pour moi-même)
Je pense donc je suis - Descartes (le Discours de la Méthode) Laissez dire les sots ; le savoir a son prix - LF (Les Fables) Le Moi est haïssable - Blaise Pascal citation dénonçant les excès d'une subjectivité auto-centrée, orgueilleuse, inauthentique Rien n'est beau que le vrai, le vrai seul est aimable ! - Boileau Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; Et les mots pour le dire arrivent aisément - Boileau Elle corrige les moeurs par le rire (Castigat ridendo mores) - Molière.